Le CODIR du Val d’Oise au château de Guiry
En ce début du mois de septembre, les trente-deux directeurs du conseil départemental du Val d’Oise ont choisi les verts prés du Vexin français pour leur séminaire de rentrée.
Une journée au vert où les réflexions sont portées par l’authenticité du lieu. Comment mieux penser l’innovation que dans un cadre inspirant ? Le château de Guiry, où les pierres parlent encore, s’y prête si bien ! Hephata accompagne les propriétaires de cette demeure familiale dans la recherche de financements. Pour cela, Hephata gère l’organisation des évènements professionnels de A à Z et tisse des liens entre les enjeux de l’entreprise et la manière dont le lieu y répond. Autant de dialogues qui ont nourri la journée d’étude du CODIR du Val d’Oise et inspiré ses dirigeants.
Après un déjeuner dans le grand salon, vient le temps de la détente. Une atmosphère » comme à la maison » où la photo de groupe fait penser à une photo de famille. On part ensuite visiter le château avec son propriétaire : un moment fort qui rapproche et qui fait découvrir le patrimoine local ! Et puis le séminaire au château s’achève : une journée ressourçante pour bien commencer l’année.
25% des dépenses liées à l’organisation du séminaire sont reversés au travaux de réhabilitation du parc du château de Guiry. Merci le Val d’Oise d’avoir financé le patrimoine historique !